in

15 Novembre 2020 : Passage à l’été austral.

Après l’hiver austral, de mai à octobre, l’été Austral débutera officiellement ce dimanche 15 novembre 2020 pour ne prendre fin qu’en avril 2021 à La Réunion. Contrairement à l’Hexagone, ce sont les deux grandes périodes de l’île en termes de saison.

En ce début de période, les signes commencent à apparaitre petit à petit par la hausse de la température qui pourra atteindre les 33° C sur les côtes en janvier et classée comme saison chaude accompagnée de forte précipitation.

L’activité cyclonique  peut reprendre après une longue pause dans l’Océan Indien : les cyclones, les intempéries en raison de la perturbation météorologique car la plupart des cyclones tropicaux et subtropicaux se forment dans le bassin étant à l’ouest de 90° E et au sud de l’équateur durant cette période. C’est le cas actuel où l’on constate l’apparition d’une première dépression tropicale de la saison, située à 3 400 kilomètres à l’Est-Nord-Est de La Réunion, qui est fortement probable, puisse se transformer en cyclone tropical.

Mais avant tout cela, un coup de froid pourrait arriver sur les côtes réunionnaises ce samedi dans la journée et pourrait être accompagné de beaucoup de pluie dans la grande partie de l’île, avant d’accueillir le beau temps du dimanche.

L’entrée de l’été Austral à la Réunion marque également l’approche de la fête de Noel et la fête de fin d’année. Car si la neige tombe à l’Hexagone, La Réunion est sous la chaleur ou peut-être même sous les pluies.

Avec cette période fleurissent les végétations comme les flamboyants d’origine tropicale en décembre. Les réunionnais peuvent également profiter des fruits exotiques tels que les Mangues, ananas, litchis, avocat, papaye, fruits de la passion, noix de coco, carambole… qui caractérisent l’île.

Ces richesses en biodiversité sont les fruits de l’abondance de la pluie durant cette période. Une précipitation pouvant être importante mais à court terme sans négliger la présence du soleil dans toute l’île.

Miranaraz

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fin des pique-niques, port du masque obligatoire … le préfet siffle la fin de la récréation à La Réunion

Covid 19 : 280 nouveaux cas confirmés et 2 décès du 14 au 16 novembre