in

L’appel à la prière : « La Réunion a 1 millénaire d’avance »

« La Réunion a un millénaire d’avance par rapport à la métropole en termes de mentalité ». C’est ainsi que s’exprime un membre du réseau social Facebook dans sa vidéo qui fait actuellement le buzz sur la toile. En fait, sa publication parle de l’Adhan, l’appel à la prière qui se déroule à La Réunion. Ainsi, une musique se fait entendre dans tous les recoins de l’île et provient d’une mosquée.

L’internaute indique que même si La Réunion est un département français, l’appel à la prière n’est pas un motif pour provoquer une émeute. Et pourtant, si cela avait eu lieu en France, une guerre civile aurait déjà éclaté, et l’hexagone aurait même vécu l’Armageddon. C’est alors que le Réunionnais souligne que les mentalités en métropole devraient changer. Ici, à la Réunion, la mentalité est largement avancée. Voici une très bonne leçon de vie que le monde se doit de garder à l’esprit.

Crédit photo : Facebook et Wikipédia

What do you think of this post?
  • Super (16)
  • Nul (8)
  • Totoche (4)
  • Nèrvé (4)
  • LOL (3)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

3 commentaires

Ajouter une réponse
  1. je lis : « Et pourtant, si cela avait eu lieu en France, » ahhh bon, on n’y est donc pas si on habite la réunion ?
    Faudrait arrêter d’écrire n’importe quelle connerie.

    • Il veut dire métropolitaine ne faites pas semblant de ne rien comprendre d’autant plus que ses premiers mots dans la vidéo parlent de département français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le temps se rafraichit à La Réunion

Robbie Williams à fond dans l’ouverture de la coupe du monde