in

Safran en fête : promotion de « l’or jaune » de la Plaine des Grègues

Tous les ans, le bourg de la Plaine de Grègues accueillera le Safran en fête. La 16ème édition aura lieu du 9 au 12 novembre 2017. Cet événement, initié par la ville de Saint-Joseph et la Maison des Associations, a pour objectif de faire connaître l’or jaune de La Plaine des Grègues, qui permet non seulement de relever le goût de certains plats en cuisine, mais aussi de soigner certaines affections grâce à ses vertus thérapeutiques.

Décliné en gelée, en sirop ou en poudre, le safran, la vedette des épices, se dévoilera sous différentes facettes. Pendant 4 jours, les agriculteurs locaux auront l’occasion de vendre une grande partie de leurs produits directement aux visiteurs, lesquels pourront s’approvisionner afin de se concocter un délicieux cari. Un programme bien rempli attend les visiteurs. Entre les traditionnelles journées agricoles, sportives et touristiques, et la journée de la troisième jeunesse, cette manifestation promet de nombreuses surprises.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La fin de l’engagisme célébrée aux Lazarets

Jean Pierre Papin : un Ballon d’or sur les terres Réunionnaises