in

Les impacts du changement d’heure à La Réunion

Chaque année, les métropolitains ont l’occasion de vivre cet événement peu commun : le passage de l’heure d’hiver en heure d’été. Cette année 2017, le changement en heure estivale s’est déroulé le 26 mars dernier vers 2 h du matin, heure à laquelle il était désormais 3 h. Sur l’île de La Réunion, à ce même moment, il était cinq heures.

Les Réunionnais ne doivent donc pas oublier que lorsque le printemps arrive, le décalage horaire est de 2 heures avec l’hexagone. Par ailleurs, le changement en heure d’hiver se tiendra cette année 2017 le dimanche 29 octobre, près d’un mois après l’équinoxe d’automne. À cette date, le décalage horaire entre la France métropolitaine et La Réunion passera à 3 heures. À titre informatif, pour l’année 2018, le passage à l’heure d’été s’effectuera le samedi 25 mars, tandis que celui de l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 28 octobre.

Posteur Junior

Contenu posté par Nanie

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La semaine créole c’est jusqu’au 31 octobre à La Réunion

Un cambarre « Hulk » déterré à Grand Fond