in

Ce week-end, passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été…

En Métropole, chaque année, l’heure change deux fois : en été et en hiver. Cela face aux excès d’utilisation d’énergie. Ce changement d’horaire permet de faire d’économie d’énergie (consommation d’électricité) en augmentant les horaires d’ensoleillement. En été, la montre doit être mise une heure en avant, tandis qu’en hiver une heure de moins. Dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018, la dernière semaine du mois de mars, le changement aura lieu à 2h du matin.

La nuit sera plus courte de samedi à dimanche prochain. Durant ce changement, des pratiques et des habitudes sont à remettre en place car beaucoup sont les impacts engendrés par cette modification horaire. Pour les Réunionnais, l’heure entre le Métropole et l’île est de plus de 2 heures donc moins d’une heure par rapport à l’heure d’hiver. Ce système de passage d’heure d’été à l’heure d’hiver n’est pas en vigueur  car la pendule reste à la même heure tout au long de l’année pour l’île sauf par rapport à certains pays ou régions utilisant le système de l’heure d’été.

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quatres riders pro. à l’assaut des spots de skates Réunionnais

Les traditions durant les festivités de Pâques