in

Le groupe tuning la réunion face à la loi sur les vitres teintées

C’est en tout cas la revendication du groupe Tuning la Réunion, qui demande un amendement spécial pour notre département.

Menés par William Colter le groupe se mobilise depuis l’application de la loi régulant les vitres teintées sur les véhicules. Le but du groupe est d’obtenir un « cadre légal pour une reconnaissance de la pratique de la personnalisation automobile dans le code de la route français et l’obtention d’un contrôle technique adapté au tuning en Outre-Mer et France métropolitaine. »

A noter que Le nouveau texte prévoit que les vitres d’un véhicule possèdent un taux de transparence, ou niveau de transmission de lumière visible de 70% selon la nouvelle loi. la Réunion a également demandé un report de trois semaines pour l’application de cette loi.

Le groupe a ainsi demandé une révision face à cela « Nous aimerions que ce taux de transparence puisse atteindre les 30% » explique Jean-Fabrice Rivière, adhérant du mouvement et gérant de la société TeintYourCar. « En termes d’esthétique, mais aussi de protection des enfants, de nos yeux et notre peau et généralement afin d’éviter le vieillissement des plastiques du véhicule » précise-t-il.

Aussi quelques argument notamment sur le points de vue santé, selon le groupe Tuning : « Au delà du cadre du tuning et des considérations esthétiques, il y a l’argument santé. Le soleil tape fort et les dommages pour la peau peuvent être graves. Les professionnels qui passent leur journée sur la route et doivent être protégés, ainsi que le matériel à l’intérieur des véhicules » explique le chef de file du groupe Tuning la Réunion.

Dans le démarche un courrier a été adressé à la Préfecture afin d’obtenir l’autorisation d’organiser une manifestation pacifique, rassemblant 200 véhicules pour le samedi 21 janvier prochain. Le convoi partirait du Sud en direction de la Préfecture.

« Nous avons demandé que la manifestation soit encadrée par les forces de l’ordre, pour éviter d’entacher l’image du tuning » explique William Colter.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Joël T

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Payet à L’OM sera pas possible car …

Air Austral : une grève à 3 millions d’euros