in

Les houles pré-hivernales un spectacle impressionnant à La Réunion

L’hiver austral pointe lentement mais sûrement le bout de son nez. La Métropole se dirige vers l’été, l’hémisphère Sud  se prépare à entrer dans cette période particulière. Bientôt, la saison des fortes houles sera au rendez-vous. Des vagues de 5 à 8 mètres déferleront sur les côtes ouest et sud. Certaines atteindront les 12 mètres.

 

Ces derniers jours, on en a déjà vu un aperçu de ce que cet hiver promet avec des houles pré-hivernales impressionnantes. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à immortaliser le moment en prenant des photos et des vidéos qui ont fait le buzz. Bien sûr, les règles de sécurité d’usage s’imposent pour ne pas risquer un accident dramatique. Mais en tout cas, les images sont impressionnantes.

 

Des vidéos circulent depuis 48 heures sur les réseaux sociaux comme celle postée par l’association SPOT où l’on aperçoit des vagues venir lécher les habitations « pied dans l‘eau » à l’Étang-Salé ou encore d’autres vidéos où les rouleaux semblent vouloir monter les marches des escalier qui mènent à une des plages du front de mer de Saint-Pierre. Un spectacle magique.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sébastien Folin profite du week-end pour péparer son piment la pâte

Le Collectif Citoyen Handicap Réunion dénonce l’incivilité du Préfet