in

Après une démoustication, il découvre deux rats musqués raides morts…

Ne pas laisser pas du linge sécher dehors, mettre ses animaux à l’abri, etc. Voilà quelques recommandations que vous pouvez lire durant les campagnes de sensibilisation durant la démoustication. En effet, une épidémie de dengue a fait son apparition à La Réunion, et plus largement dans l’océan Indien, en parallèle avec la crise du Covid-19. La lutte contre le moustique est l’une des approches principales dans le cadre du plan de riposte contre la dengue.

Les habitants des quartiers où les autorités sanitaires interviennent pour y procéder sont prévenus à l’avance, les produits ne sont pas sans risques notamment pour les animaux. Mais des effets pervers surviennent. Un habitant qui a souhaité gardé l’anonymat nous a fait parvenir un témoignage. La démoustication a fait ressurgir des cancrelats qui ont naturellement fui dans les…habitations.

Quelques espèces ont également succombé, comme les rats musqués, comme l’habitant qui nous a transmis la photo nous l’a indiqué, alors que « les moustiques continuent à m’importuner ». Il se demande si « c’est une campagne de démoustication ou de dératisation qui a été menée ? » Les recommandations indiquent pourtant que le produit pour la démoustication est toxique pour les animaux à sang froid (poissons, tortues…).

La prudence est de garder, si possible, ses chats et ses chiens enfermés chez soi pendant et après la pulvérisation du produit.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Gégé

« C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces. »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La famille de l’acteur Ben Stiller en deuil

Une plateforme d’approvisionnement en fruits et légumes locaux à créer à La Réuinon