in

Soutenez Yanick, « pitcheur péi » candidat à « 100 patates »

Appel à la mobilisation pour Yanick, « pitcheur pei » en concours pour « 100 patates » de financement de son projet digital !

Un concours national de « pitch » sur les réseaux sociaux est organisé par des entreprises très connues dans le domaine digital dont le célèbre Xavier Niel, fondateur de l’école 42 et de « Station F » avec Facebook ou encore Pierre Kosciusko–Morizet, fondateur de « PriceMinister ».

Ce concours baptisé « 100 patates » propose aux participants de se filmer pour présenter leur idée (« pitcher ») et peut-être gagner les 100 patates (pas les légumes mais des euros bien sur !) en faisant « buzzer » leur vidéo sur les réseaux sociaux. Les 100 patates d’aide au projet permettront au vainqueur en septembre de transformer l’idée en l’application bien réelle pour smartphone et donner ainsi vie à la start up !

Un jeune Réunionnais, Yanick Dindjian, s’est inscrit en se fixant comme objectif d’engranger le maximum de votes (des « j’aime » sur la vidéo diffusée sur Facebook) pour obtenir les 100 patates d’aide au financement de son projet. Son « pitch »), notre candidat péi, Yanick, a choisi le décor d’un célèbre grand hôtel de l’Ouest en bord de mer pour tenter sa chance et réaliser la vidéo qui commence à tourner sur les réseaux sociaux.

Un choix tactique intéressant puisque son idée consiste à proposer une application permettant de trouver les 1ers amis disponibles lorsqu’on a envie d’aller au resto, en week-end et même … en voyage ! Et pourquoi pas à La Réunion grâce à une application dont l’objectif est de permettre en 4 clics d’identifier parmi ses contacts les personnes disponibles et intéressés à partager par exemple un projet de voyage ! Gagner du temps pour profiter de ses amis dans la vraie vie en se dispersant moins dans des conversations de groupe whatsapp, sms ou messenger… Moins de blabla et plus de moments vrais partagés, telle est l’ambition de l’appli proposée par Yanick !

La Vidéo de Yanick, disponible sur la page Facebook de 100 Patates (mais il faut faire dérouler toutes les vidéos des autres candidats postés depuis pour trouver celle du Réunionnais en lice postée le 16 juin), mais aussi sur une page fan Facebook créée spécialement pour la cause « 100 Patates pour Yanick ».

Sa vidéo de présentation qui doit respecter les codes et contraintes de l’organisateur et réalisée depuis une application dédiée (« 100 patates ») a déjà obtenu plus de 19 000 vues en quelques jours seulement, et plus de 300 partages.

Attention ! Seuls les « j’aime » (ou « like ») seront pris en compte dans le vote et Yanick, à 3 jours de la fin du concours a déjà totalisé près de 650 likes.

Cela pourrait suffire pour se qualifier pour les 2 phases suivantes, une 2nde phase encore mystérieuse et une dernière étape devant un jury parmi les 10 meilleurs mais rien n’est encore joué et le pitcheur péi en appelle à la mobilisation des Réunionnais pour faire la différence dans la dernière ligne droite.

La phase qualificative qui se joue au nombre de soutiens sur Facebook (les fameux « like » sur la vidéo) s’achève le 30 juin à minuit. Le concours est ouvert à tous mais Yanick est aujourd’hui la meilleure chance de qualification réunionnaise pour ce concours original qui a mobilisé déjà plus de 5000 fans sur la page 100patates !

D’ici le 30 juin, les autres candidats ne ménageront pas leurs efforts pour obtenir les 100 000 euros de gain et financer leur projet.

Pour aider Yanick, un like sur sa vidéo à retrouver sur la page « 100 patates pour Yanick », un partage et même un commentaire pour y « taguer » ses contacts sont autant de façon de propulser notre startuper péi en demi-finale !

A vos likes ! A vos partages et 100patates pour La Réunion … Chiche ! Mi compte su zot !

 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par La Rédaction

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment ouvrir un jaque en moins de 10 secondes ?

Prix de la tonne de canne : les tracteurs roulent sur la capitale