in

Décès de Luce Douady, espoir de l’escalade française

L’univers de l’escalade française et le club de Chambéry sont actuellement en deuil. Un drame est survenu le 14 juin 2020 en Isère. À peine âgée de 16 ans, Luce Douady, grand espoir de l’équipe tricolore d’escalade, a succombé à une chute mortelle de 150 mètres, depuis une falaise située à proximité de Crolles, au sein du massif de la Chartreuse, en Isère. Cette dernière était en sortie avec quelques amis.

LuceLuce Douady nous a quitté hier.Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d'énergie, de passions, de talents…

Publiée par Chambéry Escalade sur Dimanche 14 juin 2020

C’est sur les réseaux sociaux que le club savoyard a annoncé la disparition de Luce Douady. Jeune fille énergique et passionnée, elle avait beaucoup de talent et pouvait allait loin dans sa discipline. Hélas, le destin en a voulu autrement !

Luce Douady figurait parmi les meilleures dans son domaine. Son palmarès est digne d’une championne. Au mois d’août 2019, elle a été sacrée championne du monde dans la catégorie « cadettes ». Elle a également remporté la médaille de bronze à l’occasion des Championnats d’Europe de difficulté en Écosse. Malheureusement, elle s’est éteinte. Paix à son âme !

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 juin, retour sur les bancs de l’école avec des questions

Décès de l’humoriste Kham’s à Mayotte suite à un accident de jet-ski