in

Fruit à pain : une pépite culinaire à valoriser

Délicieux en frites, il se décline comme les pommes de terre : cuit à la vapeur, au four, sauté en lamelles ou en dés, en gratin, en purée, ou encore rôti ou frit. Le fruit à pain est un aliment surprenant et délicieux. C’est un arbre à pain originaire d’Océanie qui fournit ce fruit riche en glucide.

 

Malheureusement, ses vertus tendent à être occultées et les jeunes réunionnais le consomment de moins en moins. Pour intéresser les jeunes et les moins jeunes à ce fruit, il suffit de surprendre et de varier les cuissons. Pelé puis cuit à l’eau souvent avec de la salaison (queues de cochon), on peut en faire du migan (sorte de ragout) en Martinique. Le fruit à pain peut se décliner en farine également pour en faire des pâtisseries.

 

A La Réunion, habituellement, on le réduit en gros cubes bouillis au sucre ou au sel pour obtenir une purée qui servira de base à des gâteaux ou des beignets salés. Mais notre coup de cœur sera le fruit à pain cousiné en gratin avec un fromage de caractère. Un véritable délice qui séduira tous les palais, même les plus récalcitrants.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le pétrole baisse, le coût des billets chez Air France, Corsair et Air Austral augmente

Maïko fait un carton avec son titre « La seule »