in

Pensez-vous tout savoir sur la canne à sucre…

Entamée en juillet dernier, la campagne sucrière arrive dans peu de temps à son terme. Si la canne à sucre occupe une place prépondérante au sein du paysage réunionnais, elle constitue aussi un important levier économique de l’île : la production journalière de canne à sucre atteint plus de 100 tonnes. Si elle rappelle principalement le sucre et le rhume, cette plante extrait également du jus qui s’obtient par son écrasement grâce à une presse à cannes.

Très rarement consommé, le jus de canne à sucre est pourtant bénéfique pour la santé. En effet, elle contient beaucoup de vitamines, de fer et de calcium, qui garantissent le bon fonctionnement de l’organisme. Le jus permet en outre de lutter contre la grippe, les maux de gorge ainsi que les rhumes. Riche en antioxydant, le jus de canne à sucre est un liquide énergisant et consolide le système immunitaire. En bref, il aide à conserver la forme et la santé dans sa globalité.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
  • Nul (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Près de 24 000 réunionnais bénéficiaires de la Reconnaissance de la RQTH

La tendance médi-esthétique arrive à La Réunion