Connecte-toi

Événement

Le parc akOatys donne le coup d’envoi de sa 11ème saison 

Publié

  4 849 Compteur de vues de l'article

Le parc akOatys vient de rouvrir ses portes pour une 11ème saison riche en nouvelles expériences. Avec ses dernières attractions et ses espaces et services améliorés, le parc, qui recevra son 900 000ème visiteur au cours cette saison, passe un nouveau cap pour proposer une offre encore plus complète pour s’adapter à l’ensemble de la famille. Des nouveautés déjà saluées par les habitués qui ont répondu présents à l’occasion de l’ouverture.

Nouvelle saison et nouvelles expériences

En mars dernier, le parc akOatys clôturait sa 10ème saison fort d’un bilan très positif : « après 10 ans d’évolution, le parc reste toujours autant apprécié de la clientèle locale avec de plus en plus de touristes à chaque saison » affirme Lionel CARO, gérant d’akOatys.

Dans une optique de mise à jour permanente du parc, akOatys s’est encore doté de nouvelles attractions pensées pour proposer une offre complète à toute la famille. 

L’installation d’une pataugeoire thématique réservée au plus petits répond ainsi à un besoin identifié par le chef de bassin, Thierry BONNARD : « Cela faisait quelques temps que nous avions constaté une trop grande affluence de bébés dans les grandes piscines. La pataugeoire est une réponse idéale tant pour les clients que pour la qualité de la surveillance », précise-t-il.

Cette année est aussi l’occasion de réaliser un rêve aussi vieux que le parc : fusionner les deux piscines principales en un immense bassin de 50 mètres de long. Ce bassin unique réunira ainsi toute la famille tout au long de la journée, pour une expérience plus fluide et agréable. La direction profite également de cette métamorphose pour optimiser les accès, le traitement de l’eau et la thématisation de l’espace.

« Le monde de Tys » est également au cœur des nouveautés de la 11ème saison. Le parc s’inspire depuis quelques années de cette bande dessinée imaginée par les fondateurs d’akOatys, ce qui en fait l’un des rares parcs aquatiques thématiques de France. Tous les jours, les enfants peuvent ainsi retrouver les héros de la BD pour une parade à travers le parc, suivie d’un spectacle original et pédagogique.

Le nouvel opus en préparation, dont la sortie est prévue en 2018, abordera les thématiques de la pollution océanique et du rapprochement des peuples. 

Cette nouvelle saison offre donc un nouveau visage au parc, qui séduira les habitués qui viennent chaque année, autant que les novices qui découvriront une dizaine d’attractions, deux restaurants et un espace pique-nique répartis sur un parc de plus de 15 000m2 !

Sous les attractions, une entreprise qui se réinvente 

En plus de l’expérience complètement renouvelée de la baignade avec l’immense bassin et les plages agrandies, les nouveautés de cette année commencent dès l’achat des billets sur internet. Pour favoriser l’anticipation de ses clients, le parc a imaginé des packages exclusifs avec repas et billets coupe-file remisés. 

Et une fois la saison lancée, le programme d’amélioration continuera tout au long de la saison : nouvelle sonorisation, agrandissement des consignes automatiques, thématisation complémentaire des espaces… Le parc est en perpétuelle évolution et à l’écoute de ses clients. « Cette année, nous restons concentrés sur les trois requêtes principales des clients: les temps d’attente, les services complémentaires et la sécurité », précise le gérant d’akOatys.

Ainsi, chaque année, 10% du chiffre d’affaires du parc est ainsi consacré à la maintenance et l’amélioration de l’offre du parc. Un vrai challenge pour un parc saisonnier qui dispose d’à peine 80 jours par an pour réaliser son exercice. C’est un peu plus que les parcs de métropole mais beaucoup moins qu’en Australie ou en Asie du sud-est. « En plus de saisons météo de plus en plus contrastées et imprévisibles, nos jours d’ouverture s’étalent sur près de six mois d’engagement. Une équation quasi unique qui nous impose beaucoup de finesse de gestion » confie le gérant. Une gestion qui permet d’employer une cinquantaine de personnes au plus fort de la saison en janvier et quelques permanents pendant les mois de fermeture. La direction est très fière de compter parmi ses saisonniers des piliers de la première heure : « certains sont avec nous depuis le tout début de l’aventure, environ la moitié de l’équipe est là depuis environ 5 saisons » estime Lionel CARO. 

Le développement du parc en quelques dates clés

2007 : ouverture du parc, avec les 3 Fantastiques, la Baie de Marmailles et le Tysnack

2008 : création de la piscine adulte (la Playa)

2009 : aménagement de l’espace pique-nique

2010 : deux toboggans à sensation (Racingo)

2012 : première nationale avec la vague statique (l’akOasurfer)

2013 : plus de choix de restauration avec la brasserie le Spot

2015 : le toboggan à bouées (Tsunami) et le toboggan des petits (les Koalas)

2016 : la pataugeoire Abyss

2017 : fusion de la Baie des Marmailles et de la Playa

 

Infos et renseignements : www.akoatys.com ou contact@akoatys.com

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Publié

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

Continuer la lecture

Événement

Safran en fête : promotion de « l’or jaune » de la Plaine des Grègues

Publié

par

Tous les ans, le bourg de la Plaine de Grègues accueillera le Safran en fête. La 16ème édition aura lieu du 9 au 12 novembre 2017. Cet événement, initié par la ville de Saint-Joseph et la Maison des Associations, a pour objectif de faire connaître l’or jaune de La Plaine des Grègues, qui permet non seulement de relever le goût de certains plats en cuisine, mais aussi de soigner certaines affections grâce à ses vertus thérapeutiques.

Décliné en gelée, en sirop ou en poudre, le safran, la vedette des épices, se dévoilera sous différentes facettes. Pendant 4 jours, les agriculteurs locaux auront l’occasion de vendre une grande partie de leurs produits directement aux visiteurs, lesquels pourront s’approvisionner afin de se concocter un délicieux cari. Un programme bien rempli attend les visiteurs. Entre les traditionnelles journées agricoles, sportives et touristiques, et la journée de la troisième jeunesse, cette manifestation promet de nombreuses surprises.

Continuer la lecture

Événement

Les impacts du changement d’heure à La Réunion

Publié

par

Chaque année, les métropolitains ont l’occasion de vivre cet événement peu commun : le passage de l’heure d’hiver en heure d’été. Cette année 2017, le changement en heure estivale s’est déroulé le 26 mars dernier vers 2 h du matin, heure à laquelle il était désormais 3 h. Sur l’île de La Réunion, à ce même moment, il était cinq heures.

Les Réunionnais ne doivent donc pas oublier que lorsque le printemps arrive, le décalage horaire est de 2 heures avec l’hexagone. Par ailleurs, le changement en heure d’hiver se tiendra cette année 2017 le dimanche 29 octobre, près d’un mois après l’équinoxe d’automne. À cette date, le décalage horaire entre la France métropolitaine et La Réunion passera à 3 heures. À titre informatif, pour l’année 2018, le passage à l’heure d’été s’effectuera le samedi 25 mars, tandis que celui de l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 28 octobre.

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 8 mois par Papangue • 100 670

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 325

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 25 930

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 117 838

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 165

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 485

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 148 782

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending