in

CAN 2017 : les Pharaons n’ont pas réussi à dompter les Lions

C’est dans un stade rempli de près de 38 000 spectateurs que les Pharaons d’Égypte se sont inclinés face aux lions indomptables du Cameroun sur un score de 2 buts à 1. La finale de la Coupe d’Afrque des Nations 2017 se déroulait cette fois à Libreville dans un Stade de L’Amitié rempli par plus de 20 000 spectateurs camerounais.

Pour la cinquième fois de l’histoire de la CAN, le Cameroun décroche son titre de champion d’Afrique grâce à Vincent Aboubakar qui en a fait la différence, mais aussi grâce à un jeu collectif incroyable. Le sélectionneur belge de l’équipe camerounaise, Hugo Broos en est persuadé en disant « Ce ne sont pas 23 joueurs qui ont gagné ce titre, mais 23 amis ». Selon Michael Ngadeu, le défenseur camerounais, « Dans cette victoire, tous les 23 joueurs ont apporté quelque chose. Sur le banc ou sur le terrain, on fait tous partie de cette équipe. Notre secret, c’était de se fixer des objectifs après chaque victoire. Peut-être étions-nous plus déterminés que les autres ? C’est une équipe de football, mais on dirait une famille. Nous étions 23 frères, et c’est un rêve, quelque chose que je n’ai jamais vécu »

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Ando

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Forte tempête tropicale, Carlos se dirige droit sur La Réunion

Tempête Carlos : risque d’inondations dans le nord de La Réunion