in

Bilan des JO : peu de satisfactions dans le camp réunionnais

Pour la France en général, les Jeux Olympiques de Rio, qui se sont achevés ce dimanche 21 août, ont été assez positifs. Le camp tricolore a dépassé le nombre de médailles récoltées lors des JO de Londres avec 42 breloques dont 10 en or. Il termine à la 7èmeplace du classement général.
 
Des disciplines ont émergé comme la boxe avec le couple en or Tony Yoka et Estelle Mossely – et plus généralement l’ensemble de l’équipe française avec 6 médailles. L’escrime a été également au rendez-vous ainsi que l’hippisme sans parler de Teddy Riner qui plane sur le judo mondial. Les Jeux ont été globalement positifs.
 
Qu’en est-il du clan Réunionnais ? Le bilan est mi-figue, mi-raisin.

Daniel Narcisse (handball) : auteur d’un but d’anthologie en demi-finale, le handballeur réunionnais est durement redescendu sur terre face à des Danois survoltés en finale. Les Experts perdent leur couronne alors qu’ils étaient grandement favoris.
 
Marine Boyer (gymnastique – poutre) : C’était l’une des belles surprises de ces JO. Elle a terminé quatrième du concours à la poutre, derrière Simone Biles même si l’on peut dire qu’il y a une certaine injustice, car l’Américaine ayant commis une faute. Néanmoins, elle a terminé quatrième et représente un bel avenir.
 
Cindy Billaud (100 m haie) : l’athlète a été éliminée en demi-finale. Elle ne s’est pas qualifiée pour la finale du 100m haies malgré un bon départ. Elle a terminé la course à la 6ème place en 13″03.
 
Laëtitia Payet (Judo -48 kilos) : la judokate kréopolitaine a été balayée en 1/8e de finale chez les -48 kilos par la Mongole Urantsetseg Munkhbat, qui l’a sortie en deux minutes.
 
Louane His (gymnastique barres) : Elle s’est classée à la 46ème place aux barres avec 13 900 points.
 
Noé Delpech (Voile) : avec son compère Lulien D’Ortolio, il a fini à une honorable 5ème place des régates. Ils ont été crédités de 100 points.
 
Crédit Photo : Facebook
 

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jérôme Payet va mieux et rassure ses fans

Un couple de Français tué à Madagascar