in

Nou lé fatigué avec zot grève !

Je m’adresse pour beaucoup qui n’osent pas prendre la parole et qui se plaignent avec leur proches. La situation que connaît actuellement La Réunion doit cesser ! C’est inadmissible qu’un groupe de personne puisse paralyser toute une population, une économie sans que les forces de l’ordre n’interviennent.

Je comprend leur manifestation, ils ont certainement raison de se battre pour avoir ce qu’ils estiment mériter. Là où je ne comprend pas, c’est qu’ils veulent que tous les réunionnais soient solidaires avec eux pour LEUR salaire. Et pour ce faire, ils n’hésitent pas à pénaliser tous les réunionnais qui ne sont pas concernés par leur cause.

Tous les réunionnais ne travaillent pas dans le BTP, tous les réunionnais ne sont donc pas concernés. Les réunionnais peuvent être solidaire, ceux qui veulent, peuvent aller soutenir les grévistes. Mais la situation n’a rien d’une « solidarité », c’est purement une prise d’otage des réunionnais !

On se retrouvent tous pris dans leur problèmes à patienter des heures dans les embouteillages avec enfants, personnes âgés, besoins pressants… sans compter les retards au travail, la perte d’activité pour les petites entreprises, la nuisance faite aux touristes qui on économiser pendant des mois pour s’offrir des vacances dans notre île qui a tant de mal à intéresser plus de touristes…

Alors, ce genre de situation doit cesser, qu’on fasse une grève générale je ne suis pas contre, lorsque cela concerne TOUTE la population (loi du travail par exemple). Mais qu’on fasse une grève autant paralysante, je suis contre et je pense que le gouvernement se doit d’agir, non pas en proposant des réunion de crise, mais en envoyant les forces de l’ordre dégager les routes, en immobilisant les poids lourd qui bloque ces routes, car ces routes appartiennent à la population, ces gréviste ne doivent pas bloquer une population toute entière de cette façon.

Certains diront que les véhicules léger peuvent passer grâce à un barrage filtrant et que seuls les poids lourd et véhicules de type fourgon/camionnette sont bloqués. Pas tous les poids lourd travaillent dans le BTP, pas tous les fourgon/camionnette travaillent dans le BTP. C’est inadmissible que vous vous permettez de bloquer ces gens qui essayent de travailler pour nourrir leur famille afin de faire entendre votre cause.

Je fais donc appel aux pouvoirs public afin qu’ils réagissent et mettent des sanctions en place pour ces poids lourd qui bloquent les routes. Je fais appel aux grévistes pour qu’ils comprennent que bloquer les réunionnais c’est injuste. Personne ne bloquent les routes de cette façon pour leur grève à part le BTP. Cela doit cesser.

Oui à la grève, NON à la prise d’otage d’innocent.
On vit dans un pays avec une liberté de circulation !

En espérant que mon message sera passé et arrivera aux oreilles des personnes concernées.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par M. Jean

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les embouteillages sur la route deviennent une habitude

Service Militaire Adapté (SMA) : la voie obligatoire pour réintégrer les jeunes en décrochage scolaire