in

Madagascar : la capitale et ses environs retournent en confinement total

Ces dernières semaines, le nombre de cas confirmés de personnes contaminées par le Covid-19 a explosé à Antananarivo, la capitale malgache.  Plus de 500 personnes ont été testées positives et 8 décès ont été constatés, ces 72 dernières heures.

Entre la période du 27 juin au 5 juillet, 16 personnes ont perdu la vie. Près de 895 nouveaux cas ont été recensés, notamment dans la région Analamanga. 1800 patients sont actuellement en traitement. Cependant, les formes graves sont de plus en plus nombreuses. 33 formes graves sont en traitement aujourd’hui. La région est complètement verrouillée. Le trafic de marchandises est le seul autorisé.

Devant ces chiffres alarmants, la présidence et l’exécutif ont décidé d’appliquer un confinement strict pour 15 jours pour la région Analamanga et la capitale Antananarivo. Seuls les commerces essentiels resteront ouverts. Les transports publics ne peuvent plus circuler, sauf les taxis. Les Tananariviens ne peuvent circuler que durant la matinée. Le port de masque est obligatoire. Les contrevenants encourent le risque d’effectuer des travaux d’intérêt général. Les dernières décomptes font état de  2 941 cas confirmés à Madagascar pour 32 décès.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vanessa Miranville reçoit pour la deuxième fois son écharpe de Maire

Des vacances estivales bien méritées pour la métropole et La Réunion