in

Les traditions durant les festivités de Pâques

Faisant partie des dates les plus notables pour les chrétiens, Pâques est une fête forte de plusieurs traditions. Leurs origines datent d’une époque très lointaine. Parmi les coutumes toujours d’actualité durant ce jour de célébration de la résurrection du Christ, on peut notamment citer la tradition des œufs, des cloches et du chocolat.

À La Réunion, offrir du chocolat est un rituel qui remonte à bien des siècles auparavant. À ce jour, il est encore respecté. Pour l’occasion, les chocolatiers proposent le chocolat sous différents aspects et saveurs. La chasse aux œufs n’est pas en reste.

Depuis toujours, l’œuf constituait un objet symbolique. Cette chasse figure également parmi les coutumes que les Réunionnais adoptent aujourd’hui encore. Tous les enfants y sont bien sûr conviés. Quant aux cloches, en signe de deuil, il était interdit de les faire retentir durant trois jours. Puis à la veille de Pâques, les cloches sonnent afin de communiquer la joie, car le Christ est ressuscité.

Crédit photo : Luis Ehlen

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce week-end, passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été…

Disparition en masse des oiseaux de campagne : CNRS et Muséum déclenchent l’alerte