in

Inondations de l’Étang-Salé : bonne nouvelle, vous avez 10 jours pour déclarer vos pertes

Le 25 février dernier, de fortes précipitations avaient touché la commune de l’Etang-Salé. L’axe principal de la ville s’était transformé en véritable torrent et sur la RD 17 à l’Etang-Salé (chemin village entre les PR1+8 et PR2+1 et sur la RD11 route de Piton Saint-Leu, les chaussées étaient inondées et impraticables. Les dégâts occasionnés par les pluies seront très importants. Des habitations ravagées, des routes, des maisons et des parcelles de terre seront totalement inondées. Les pertes s’élèvent à des centaines de milliers d’euros.

Sous l’impulsion du Maire et des conseillers municipaux l’état de catastrophe naturelle sera demandé et reconnu il y a quelques jours. L’arrêté interministériel du 26 mai 2016 porte « reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations par débordement de cours d’eau et coulées de boues survenues le 25 février 2016, pour la commune de l’Étang-Salé ». Il est paru au Journal officiel du 10 juillet 2016.

Les personnes et les sociétés ayant subi des dommages sur des biens bénéficient d’un délai de 10 jours, à compter de la date de la publication de l’arrêté au journal officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Yohan Chevalier

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Charlie, le robot des enfants diabétiques

Idée vacances : découvertes pour les marmailles au Jardin Botanique de Mascarin