in

Carnet de bord numérique de Pôle emploi : un plus pour les chômeurs ?

Vers le mois de juin, Pôle Emploi testera une plateforme en ligne qui offre aux personnes à la recherche d’emploi la possibilité de numériser, enregistrer et regrouper l’ensemble des procédures qu’elles auront entreprises afin de trouver un emploi.

Si depuis le 1er janvier les sanctions sont devenues rigoureuses lorsque les chercheurs de travail ne parviennent pas à prouver leur recherche d’emploi, ces derniers feront bien de se servir de cet espace en ligne. Ils disposeront alors d’un carnet de bord numérique, dans lequel seront sauvegardées leurs candidatures, ainsi que les démarches qu’ils auront entamées.

Voici un avantage que ces chercheurs d’emploi ne devront pas négliger. Ils pourront désormais démontrer leurs actions. Le tableau de bord numérique ainsi présenté par Pôle Emploi vise à améliorer les recherches des demandeurs d’emploi. Les contrôleurs, de même que les conseillers de Pôle Emploi auront accès à cette plateforme. Malheureusement, les séniors risquent de se perdre dans le dédale numérique du web.

 

Crédit photo : PS

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimitri Payet, un joueur encore très sollicité

La popularité des jeux d’argent à La Réunion toujours d’actualité