in

Nouvelles mesures sanitaires pour les établissements scolaires en France

Photo : Twitter/ Jean Michel Blanquer

Le ministère de l’Éducation instaure de nouvelles mesures et renforce ceux qui sont déjà en place, afin de lutter contre la propagation du nouveau variant de la Covid dans les écoles afin de diminuer les possibilités de fermer à nouveau les écoles. Ces mesures ont été appliqués depuis ce lundi 01 Février dans toutes les établissement scolaires en France.

Fermeture d’une classe si il y a un cas du variant

La classe sera dorénavant fermée si il y a confirmation de la présence d’un seul cas dans une classe, que ce soit un personnel de l’école ou bien un élève. Un dépistage massif de l’école sera fait en as de suspucion.

Le cas contact élargie en maternelle

Le ministère estime désormais que si il y a confirmation d’un cas dans une classe maternelle, toute la classe sera considérée comme cas contact. Pour plus de trois cas dans la classe, les encadreurs seront aussi considérés comme cas contact.

Au niveau élémentaire et dans le second degré, le masque est obligatoire pour tous, la présence de trois élèves positifs dans une classe signifie que tous leurs camarades sont désormais considérés comme cas contacts, ainsi que leurs professeurs.

Distances de 2m dans les cantines

Même si les élèves devront portés des masques tant qu’ils sont assis et ne consomment pas encore leur nourriture, une distance de 2m sera recommandée par le ministère avant le 8 février, d’ici là, cette mesure sera obligatoire dans toute les cantines. Un durcissement de l’hygiène sera aussi au rendez-vous, le nettoyage des tables réfectoires sera obligatoire après chaque repas.

L’aération des pièces renforcée

Enfin, l’aération des salles de classe doit désormais se faire chaque heure, pendant quelques minutes.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pékin : 3 cygnes noirs infectés par le virus H5N8 de la grippe aviaire

Le Préfet annonce les nouvelles mesures applicables à La Réunion