in

Le couvre-feu passe à 21h à La Réunion à compter du mercredi 19 mai

Selon le plan de désescalade des mesures sanitaires à La Réunion, annoncé par la préfecture il y près de deux semaines, plusieurs mesures initialement en place auront un changement progressif à partir du 8 Mai, ensuite pour la deuxième étape le 19 Mai, le 9 Juin et le 30 Juin pour la levée du couvre feu. Malgré la hausse des chiffres sur le Covid la semaine dernière, la préfecture a annoncé maintenir ce plan de désescalade jusqu’à la fin du mois de Juin.

Le palier du 19 Mai n’en est qu’à la deuxième phase de ce plan de désescalade annoncé par la préfecture. Les principaux changements sont :

  • Couvre-feu de 21h00 à 5h00.
  • Réouverture des commerces non alimentaires des galeries commerciales de plus de 10 000m².
  • Réouverture des terrasses dans les établissements recevant du public de type N : bars et restaurants. Les tables devront être séparées de 2m et seront limitées à 6 personnes maximum.
  • Autorisation des pique-niques et bivouacs, dans la limite de 6 personnes.
  • Réouverture de type Y (musées et monuments) et L (cinémas, théâtres, les salles de spectacles), avec public assis et dans le respect des distanciations, dans la limite de 800 personnes en intérieur et 1 000 personnes en extérieur.
  • Ouverture des établissements sportifs de plein air pour la reprise des manifestations sportives dans la limite de 1 000 spectateurs en extérieur. Les sports collectifs, la danse avec contact et les sports de combat restent interdits.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Crise sanitaire : reconfinement pour la Guyane jusqu’au 30 Mai

Un variant réunionnais détecté : 70 cas identifié à La Réunion