in

Covid-19 : les nouvelles mesures annoncés par le Préfet ce vendredi 02 Avril 2021

Face à la dégradation de la situation sanitaire sur l’île, le Préfet a opté pour le renforcement des mesures afin de freiner la propagation du virus qui atteint un niveau encore jamais vu sur l’île depuis le début de l’épidémie. Ce Vendredi 02 Avril, il annonce lors d’une conférence de presse le durcissement des mesures déjà en vigueur.

Dans ce contexte, plusieurs secteurs d’activités sont concernés à commencer par la fermeture des établissements recevants du public comme les bars, restaurants,  les bars, les cinémas, les salles de spectacles, les salles de jeux et casinos, les salles d’exposition, les parcs d’expositions, et de congrès, les salles de sport, de fitness et leurs espaces extérieurs, les établissements sportifs clos et couverts, les salles omnisports en dehors de l’usage scolaire.
Seuls les établissements de plein air et les bibliothèques restent ouverts.

Les centre commerciaux de plus de 10 000 m2 seront fermés. Initialement, seuls ceux avec 20 000 m2 étaient ouverts. Au sein de ces centres, seuls l’hypermarché, les pharmacies et les commerces alimentaires restent ouverts. Les jauges de fréquentation devront toujours être respectées :

  • Magasin de moins de 10m² : 1 client,
  • Magasin de 10 à 400m² : 10m² par client,
  • Magasins de 400 à 10 000m² : 15 m par client

Le télétravail doit s’appliquer le secteur privé comme public pour tous les métiers qui sont « télétravaillables » (article L 1222-11 du code du travail)

Le principe de l’enseignement à distance est toujours maintenu pour les lycées et à l’université afin de limiter la présence physique et les brassages. Le principe de demi-jauge doit être appliqué. Les dépistages seront renforcés.

Pour le reste, les mesures déjà en vigueur depuis des semaines sont toujours appliquées dans l’ensemble du territoire. Vous pouvez vérifier la liste complète ici.

Le Préfet annonce dans cette même occasion que dans le cas où la situation se dégrade encore dans les deux semaines à venir, un confinement comme en métropole sera instauré à La Réunion (restrictions des déplacements, fermetures des commerces non essentiels, fermeture des écoles…)

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une rumeur annonçant la mort de Super Mario Bros affolent les réseaux sociaux

Les nouvelles restrictions entrent en vigueur ce Mardi