in

Coronavirus : plus de 6 000 nouveaux cas en 24h en France

Crédit photo SK

La France vient d’enregistrer la plus forte hausse quotidienne depuis le 31 mars. Il s’agit d’un nouveau pic dans cette épidémie qui frappe la planète depuis le début de l’année 2020. C’est exactement 6111 nouveaux cas de Covid-19 qui sont recensés durant ces dernière 24 heures par la Direction générale de la Santé. Un chiffre communiqué également par les autorités sanitaires, le nombre de nouveaux foyers de contamination qui s’élève à 22 depuis mercredi.

Dans cette conjoncture le 1er ministre a présenté les dispositifs mises en place pour la rentrée : https://www.journal.re/societe/evitons-que-papi-et-mamie-aillent-chercher-les-enfants-a-lecole-selon-le-premier-ministre.html

Sur Twitter chacun y va de son analyse :

Le nombre d’hospitalisation est en chute :

Le port du masque se généralise

Ces dernières semaines les autorités resserrent les mesures sanitaires et exigent partout des masques, ce qui n’était même pas le cas au printemps.

A partir de 8 heures du matin, les masques sont obligatoires dans toutes les rues, places, dans les parcs de Paris ainsi que dans la petite couronne. Il en va de même à Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Toulon, Orléans, Strasbourg et d’autres villes. Cela s’applique à toute personne de plus de 11 ans.

A partir du 1er septembre – et au travail : dans les bureaux, ateliers, salles de réunion. Les enfants de plus de dix ans devront également porter le masque dans les écoles.

Selon Emmanuel Macron, seul le strict respect des mesures sanitaires et de la distance sociale permettront d’éviter un nouveau confinement, qui aurait un effet dévastateur sur l’économie françaises.

Le non port du masque est passible d’une amende de 135 euros. Ceux qui ont enfreint les règles trois fois par mois seront punis de 3750 euros et peuvent écoper d’une peine de 6 mois de prison.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Evitons que papi et mamie aillent chercher les enfants à l'école », selon le Premier ministre

Législatives partielles : Audrey Fontaine se lance dans le grand bain