Téléphone au volant : le permis pourra être suspendu dès le 1er juin à La Réunion

1 min


0

À partir du 1er juin 2026, les conducteurs contrôlés en train d’utiliser leur téléphone portable au volant à La Réunion s’exposeront à une suspension administrative du permis de conduire.

Cette mesure a été annoncée par le préfet de La Réunion le 28 avril dernier dans le cadre du renforcement de la lutte contre les comportements dangereux sur les routes de l’île.

Selon les autorités, près de 9 000 infractions liées à l’usage du téléphone au volant ont été relevées en 2025 sur le territoire réunionnais.

Les services de l’État rappellent que l’utilisation du téléphone constitue aujourd’hui l’un des principaux facteurs de distraction au volant. Lire un message, répondre à un appel ou consulter son écran pendant quelques secondes suffit à augmenter fortement le risque d’accident.

Un contrôle routier dédié à cette problématique a d’ailleurs été organisé par les forces de police en présence du sous-préfet de Saint-Benoît, Fabrice Bonicel, et du sous-préfet directeur de cabinet Vincent Bernard-Lafoucrière.

Cette nouvelle mesure administrative vise à renforcer la prévention et à faire évoluer les comportements sur les routes réunionnaises, alors que les accidents liés à l’inattention restent une préoccupation majeure pour les autorités.

Les services de l’État indiquent vouloir réduire les comportements à risques afin d’améliorer la sécurité de l’ensemble des usagers : automobilistes, motards, cyclistes et piétons.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Mihary

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Article
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud