in

Un cluster dans un EHPAD Réunionnais, un indicateur de l’accélération de l’épidémie ?

Photo: DY

C’est confirmé ! Une résidente de l’unité Alzheimer de l’EHPAD des Lataniers à La Possession a été diagnostiquée positive au Coronavirus. Elle a été transmise au CHOR de Saint Paul et est encore au CHU à l’heure actuelle.

Selon les responsables de le l’établissement, la gramoume présentait déjà des symptômes liés à la maladie. Transférée au CHOR de Saint Paul, elle a été testée positive. Sept autres résidentes de l’unité réservée aux personnes atteintes d’Alzheimer ont également été dépistées positives au coronavirus, mais ne présente pour l’heure aucun symptôme.

Afin d’éviter tout risque, la direction de l’EHPAD a décidé d’effectuer des tests sur les 90 personnes âgées résidentes dans l’établissement et de tester l’ensemble du personnel, dont une cinquantaine de personnes, du personnel infirmier et du personnel d’encadrement.

Recrudescence des cas importée

Cette situation est sans doute liée à la recrudescence du nombre de cas importés à La Réunion. En effet, de nombreux Réunionnais affirment être particulièrement préoccupés par l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 importés dans l’île entre le 1er octobre et le 16 octobre (67). Le nombre de cas importés en septembre n’étant que de 42, il a augmenté de 60 % en « seulement deux semaines ».

« Bien qu’un nombre de normes contraignantes ait été mis en place pour notre population, il n’y a rien qui a été mis en place — mis à part le test de 72 h qui s’avère être insuffisant — pour les touristes et voyageurs arrivant à La Réunion », indique Jérôme Manicom, l’homme à l’origine de la pétition demandant le rétablissement d’une septaine obligatoire pour tout passager débarquer sur l’île, sur sa chaîne YouTube.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tiya chante sa découverte de l’amour

Portrait : Samuel Paty, le symbole de la liberté d’expression