Covid-19 : La Réunion dans le vert, La Métropole dans le rouge

JM

par Joelle M.,

36 vues
covid
La propagation de l’épidémie de Covid-19 n’est pas encore finie. Par contre, certains départements connaissent une forte baisse de taux d’incidence, ces derniers temps. Ce taux d’incidence se calcule sur la base de nombre de personnes infectées sur 100 000 de plage de population et par département. De par cet indice, les statistiques classifieront la zone dans une position rouge ou verte. Le rouge indique une augmentation des personnes contaminées et d’un dépassement de la situation moyenne de 50 pour 100 000. Dans le cas contraire, la zone est dans le vert. Selon les recueils de la semaine dernière, La Réunion connaît une forte baisse de taux d’incidence alors que Le Métropole présente encore une hausse de ce taux.

La Réunion : un taux d’incidence de 40 pour 100 000 habitants

On a constaté une forte chute de nombre de cas dans le département par rapport à la semaine n°38 dernière. Seules, 4 personnes sont encore à la réanimation.

Le Métropole : une hausse de taux d’incidence de 31 %

L’augmentation concerne surtout sur la classe des personnes plus âgées (de 80 ans et plus). Les cas d’hospitalisations et de décès liés à l’épidémie ont été importants.

Les réactions

À propos de l’auteur

JM

Joelle M.

Articles182
Followers0
Points8 k

Les commentaires

0 commentaire

Vos retours nous permettent d'améliorer le journal.

Ajouter un commentaire

Partagez votre avis, une question ou une ressource complémentaire.