in

Tout connaitre sur le taux d'incidence

Qui?

Dans les cas d’épidémie, ce taux est très efficace pour évaluer la vitesse à laquelle une maladie se propage. Durant la crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19, Santé publique France se charge de surveiller et comprendre la dynamique de l’épidémie, d’anticiper les différents scénarii et de mettre en place des actions pour prévenir et limiter la transmission de ce virus sur le territoire national.

Quoi? 

Dans le domaine épidémiologique, le taux d’incidence est un indice rapportant le nombre de cas nouveaux d’une maladie observés durant une période précise, à la population à laquelle appartiennent les cas. 

Comment?

Le taux d’incidence s’exprime généralement en « nombre de personnes pour 100 000 personnes par année », afin de permettre des comparaisons entre les populations et dans le temps. Le taux d’incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante : (100000 * nombre de cas positif)

Où?

Tous les pays du monde utilise cette statistique pour pouvoir suivre de près l’évolution de la maladie.

Pourquoi? 

A La Réunion, l’incidence pour la semaine 46 est en baisse. Elle est de 69,3/100 000, contre 81,1 durant la semaine 45. 

JP Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Malgache Ahmad suspendu pour cinq ans par la Fifa

L’ex rugbyman international français Christophe Dominici s’est donné la mort