in

Qu’est ce qui est reproché à Nico­las Sarkozy ?

Une mise en examen a été entamée à l’encontre de Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence », « corruption active » et « trafic de violation du secret professionnel ». Quelques heures après qu’il ait été placé en garde à vue à la police judiciaire de Nanterre, l’ancien président français a en effet été mis en examen pour les raisons citées précédemment.

Un de ces procès concerne notamment les recherches sur les suspicions de financement de sa campagne électorale de 2007 par la Lybie. En février 2017, Nicolas Sarkozy a déjà été expédié en correctionnelle pour la même affaire, mais dans le cadre de la présidentielle de 2012. Suite à 24 heures de garde à vue, une mise en examen a été entreprise le 21 mars 2018. Il a également failli aller en procès dans l’affaire « des écoutes ». Il a alors été accusé d’avoir essayé de se procurer certains renseignements tenus secrets, ayant des rapports avec lui.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivre à La Réunion : loin d’être une sinécure

Le déploiement de la fibre continue à La Réunion