in

Procès de Terre Rouge : deux avocats métropolitains appelés en renfort

Les choses s’accélèrent sur les procès de Terre Rouge. Après la condamnation en première instance, c’est maintenant l’appel qui fait les gros titres des médias pour ce deuxième acte. L’enjeu est de savoir si le tribunal va infirmer ou confirmer ces condamnations très lourdes qui risquent de compromettre l’avenir politique des élus. Ces derniers seront entendus ces 26 et 27 janvier. A noter que pour ce procès, Me Patrick Maisonneuve et Me Luc Brossolet ont été appelés à la rescousse.

Prononcées en première instance, les peines prononcées sont très lourdes. Nassimah Dindar a été condamnée à 3 ans d’inéligibilité, 8 mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende. Jean-Jacques Vlody,  6 mois de prison avec sursis et 18 mois d’inéligibilité ; et Bachil Valy, 4 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité. En cas de confirmation des peines, les élus auront la possibilité de se pourvoir en cassation.

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Venez découvrir Orsan, une série Réunionnaise à lire !

Saint-Paul : 2 jeunes Réunionnais vont devenir prêtre