in

Primaire de droite : Alain Juppé s’envole dans les sondages

Malgré les « gesticulations » et les polémiques créées, Nicolas Sarkozy n’arrive pas à se démarquer. Pire, Alain Juppé creuse l’écart. Les derniers sondages montrent que le maire de Bordeaux ne progresse de quelques points quand l’ancien chef de l’Etat recule. Le gap est encore rédhibitoire mais montre que la Primaire sera très serrée, à droite. Le capital de l’ancien Président ne cesse de s’éroder. Au second tour, toujours selon les sondages, Alain Juppé risque de lui damer le pion.

Alain Juppé propose une toute autre approche par rapport à l’ancien Président. Plus mesuré, Alain Juppé passe mieux après d’un certain électorat lassé par les soubresauts de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été la plume de Jacques Chirac lorsque celui-ci dirigeait le RPR. Il occupait le Quai d’Orsay en 2011 sous la tutelle de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Maire de Bordeaux depuis 2001, il veut mettre en avant à la fois sa carrure d’homme d’État et son expérience du terrain.

JP Junior

Contenu posté par Maurice Jardin

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le samoussa à 1 euro c’est pour demain !

La soirée des Gazelles de La Réunion