in

Législative partielle de la 2ème circonscription la gauche défait la droite : Bello et Hoarau, le binôme fort pour les régionales 2021 ?

Face  à Audrey Fontaine, Karine Lebon n’a pas fait dans le détail. Elle a remporté le second tour de l’élection législative partielle dans la 2ème circonscription (la Possession, le Port, une partie de Saint-Paul) ce dimanche 27 septembre 2020. Le peu d’électeurs qui sont allés voter (81,12% d’abstention tout de même) lui ont crédité 71,96% des voix, contre 28,04%  pour Audrey Fontaine, mettant l’union de la droite en déroute.

L’union de gauche a donc fait dérailler la droite malgré le soutien de l’ensemble des ténors de la droite (Michel Fontaine, Didier Robert, Cyrille Melchior) à Audrey Fontaine. La gauche s’est, dans son ensemble, très bien comportée, ce qui renforce la dynamique entrevue durant les municipales. Dans cette dynamique positive pour la gauche est prometteuse pour les élections régionales, prévues en mars 2021. 

Huguette Bello, députée du groupe de la gauche républicaine et démocrate élue à Saint-Paul, et  Olivier Hoareau (PLR) peuvent constituer un ticket gagnant dans la perspective de ces élections régionales. Pour ce faire, la gauche devrait une nouvelle fois se montrer solidaire et unie. Qui sait peut être que la reconquête de l’Elysée par la gauche passe par ce chemin ?

 

JP Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Environnement : la Ville du Port utilise le miel pour ses vertus pédagogiques

Disparition d’une jeune femme (Isère) : un corps retrouvé