in

Le Sénat rend hommage à Paul Verges

Ce mardi 13 novembre, le sénat a rendu un dernier hommage au défunt sénateur Paul Vergès. « Avec lui s’est éteinte une grande voix, de cette île de La Réunion au service de laquelle il s’est engagé tout au long de sa vie et dont il était une figure centrale et charismatique. (…) Notre doyen était un homme politique d’une incontestable hauteur de vue qui se projetait toujours dans l’avenir ». Le sénat a vibré au son de la voix de son Président Gérard Larcher pour honorer cette figure réunionnaise.

Un mois après la disparition du doyen du sénat, les sénateurs ont salué la mémoire de ce grand politicien. « C’est une figure qui a marqué La Réunion et notre pays qui s’en est allée » a conclu Gérard Larcher avant un long moment de recueillement dans l’hémicycle. Ensuite, Ericka Bareigts, la ministre des Outre-mer a pris la parole pour rendre un hommage appuyé à l’« homme remarquable nous a tous profondément marqué par son courage, ses valeurs ». Le président du sénat avait été représenté par le Président Thierry Foucaud et Éliane Assassi qui a prononcé un hommage en son nom lors des funérailles du sénateur.

Crédit photo : Sénat / PECF France

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La prime de Noël sera versée dès aujourd’hui à La Réunion

Vision d’horreur : de la moisissure dans une brique de jus naturel