in

Le grand débat national aura lieu jusqu’au 15 mars 2019

Suite à la décision du Président de la République, le Grand débat national aura lieu jusqu’au 15 mars 2019 et sera organisé dans le cadre de réunions publiques, au cours desquelles tous auront la possibilité de se faire écouter. Ce débat a été mis en place en guise de réponse à la crise orchestrée par les gilets jaunes. Tous les citoyens français peuvent en même temps prendre part et offrir leur contribution à ce débat via le site web granddebat.fr.

Les citoyens, les organismes, les élus ainsi que toute institution à but lucratif ou non sont conviés à préparer des débats et à en informer la population par le biais du site Internet. Quatre thématiques seront essentiellement abordées, à savoir la fiscalité et les dépenses publiques, la transition écologique, l’organisation de l’État des services publics, la citoyenneté et la démocratie. Tous pourront accéder à la liste des débats qui se tiennent dans leur région sur le site web du Grand débat national.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Euromillions : un Réunionnais empoche le pactole d’un million d’euros

Sortie de route à la Ligne des Bambous