in

La Réunion plus autonome, plus responsable… Le Parti Communiste Réunionnais appelle à voter Mélenchon

« Nou lé pa plis, nou lé pa mwin, respekt anou ! ». La Parti Communiste Réunionnais semble vouloir surfer sur la vague guyanaise pour faire passer son candidat Jean-Luc Mélenchon qui a reçu son soutien unanime de son Comité central réuni en session extraordinaire le 1er avril 2017 à Le Port. En tout cas, le message que la branche locale des Communistes veut faire passer est sans ambiguïté. « L’élection du Président de la République Française peut être l’occasion pour notre peuple de franchir une nouvelle étape de son histoire : avoir enfin le droit d’assumer la responsabilité de la gestion de notre pays pour élaborer collectivement et mettre en œuvre une politique de développement durable de La Réunion et de co-développement régional solidaire avec les pays de la zone océan Indien » trace le parti. La mise en place d’une Assemblée délibérante avec des pouvoirs élargis et un fonds de développement régional est l’un des projets phares du candidat de la France insoumise. Pour le PCR, « parmi tous les candidats, un seul s’est engagé à changer la Constitution par une Assemblée Constituante.  (…) Ce candidat est Jean-Luc Mélenchon ».

Les militants du Parti communiste ont choisi, samedi 26 novembre à l’occasion d’un vote, de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle 2017. Une décision qui va à l’encontre de celle des cadres du parti qui, le 5 novembre, avaient choisi à une assez large majorité de privilégier l’option d’une candidature issue de leurs rangs. Mais c’est bien le vote de la base qui s’impose et acte ce soutien à l’ex-leader du Front de Gauche.

Depuis, la dynamique Mélenchon est sur les bons rails. « Le Parti Communiste Réunionnais se bat pour faire respecter ce droit fondamental depuis sa fondation par Paul Vergès en 1959. Plus que jamais, il souhaite qu’à l’occasion de cette élection présidentielle de 2017 se construise un rassemblement sans exclusive de toutes les forces vives du pays pour atteindre cet objectif », explique le PCR. Quarante réunions publiques à travers toute l’île, ainsi qu’un grand rassemblement avant le 1er tour du scrutin présidentiel seront organisés.

JP Junior

Contenu posté par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alcool au volant : 9 retraits de permis durant le week-end à La Réunion

Le site de la Vierge noire profané