in

La France condamne fermement la déclaration de la Russie face à l’Ukraine.

Vous avez sûrement entendu parler de l’Ukraine, la guerre entre les séparatistes russes et l’armée ukrainienne dans la région frontalière du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, connaît un regain de tensions qu’à l’heure actuelle la situation reste très inquiétante.

Ce jour, des sirènes du Raid aérien retentissent à Kiev, la capitale Ukrainienne comme le démontre une vidéo de BFMTV. 

La Commission européenne condamne « l’agression militaire sans précédent de la Russie contre l’Ukraine » et demande à la Russie « de retirer son armée et de respecter pleinement l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Le Président de la République, Emmanuel Macron à aussi réagit « La France condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine. La Russie doit mettre immédiatement fin à ses opérations militaires. La France est solidaire de l’Ukraine. Elle se tient aux côtés des Ukrainiens et agit avec ses partenaires et alliés pour que cesse la guerre ».

Plusieurs bombardements  et des morts  

Selon nos confrères CHALLENGE, « les bombardements ne cessent de s’intensifier sur la ligne de front entre les forces gouvernementales ukrainiennes et les séparatistes prorusses dans les régions sécessionnistes. Ce conflit affiche un bilan de plus de 14.000 morts et d’1,5 million de déplacés.»

« Le 24 février, près de 50 occupants russes ont été liquidés près de la localité de Chtchastia », dans l’est de l’Ukraine, a assuré l’état-major de l’armée ukrainienne dans un communiqué.

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères demandent aux français de quitter l’Ukraine dans le plus bref délai :

La France demande à ses ressortissants de quitter le pays le plus rapidement possible « Dans le contexte des vives tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, par la décision russe de reconnaître l’indépendance des provinces de Donetsk et de Lougansk et compte tenu de la mise en place de l’état d’urgence décidée ce jour par le Parlement ukrainien, les ressortissants français se trouvant en Ukraine doivent quitter sans délai ce pays ».

L’Union européenne menace la Russie de sanctions et apporte son soutien au peuple ukrainien mais également le Président de la République dans un post sur Twitter.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moustache Kréol : un Tiktokeur en vogue à La Réunion

La Russie a bombardé l’Ukraine… La guerre est déclarée !