in

En marche pour les élections législatives de 2017

L’Élection présidentielle vient tout juste de se terminer et voilà que (re)démarre  les législatives, élections qui devraient occuper rapidement l’actualité à La Réunion. Sur l’île 7 circonscriptions vont faire l’objet d’un scrutin les 11 et 28 juin 2017.

Les candidats sortants à La Réunion sont : la 1ere circonscription Philippe NAILLET, 2e  circonscription Huguette Bello, 3e circonscription Jean-Jacques Vlody, 4e circonscription Patrick Lebreton, 5e circonscription Jean-Claude Fruteau, 6e circonscription Monique Orphé et 7e Thierry Robert.

Les formations politiques aux législatives 2017

Le président Emmanuel Macron vient d’annoncer la création d’un vrai parti politique nommé La République en Marche, pour mener à bien ses projets, une majorité à l’Assemblée nationale sera primordiale.

Le Parti socialiste, les Insoumis, Les Républicains et le Front national seront sur la ligne de départ. La victoire d’Emmanuel Macron devrait impacter l’échiquier politique traditionnel, des élus de droite, du centre comme de gauche rejoindront la majorité présidentielle. Le FN et Les Insoumis ont déjà donné des investitures, la défaite de ces partis à la présidentielle devrait amenuiser les intentions de vote des candidats engagés à l’extrême gauche et l’extrême droite. Une bataille rangée sorte de revanche du 7 mai s’annonce âpre durant ces prochaines semaines.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Tampon et La Plaine-des-Palmistes : ces communes Réunionnaises qui ont voté FN.

Le Président participera à la commémoration de l’abolition de l’esclavage