in

2e tour des municipales : le port de masque sera obligatoire le jour du scrutin

Crédit photo :AD

Comme l’a annoncé le gouvernement français, le second tour des municipales aura lieu le 28 juin prochain. Toutefois avec le Coronavirus qui persiste toujours dans le pays et pour éviter que le nombre de contaminations n’augmente, des mesures sanitaires doivent être prises le jour du scrutin selon les indications du Premier ministre Eduard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Le vote se fera dans le « respect de l’ensemble des gestes barrières et des préconisations du Conseil Scientifique », a indiqué le ministre de l’Intérieur lors de sa prise de parole.

Outre les gels hydroalcooliques et les points d’accès d’eau qui devront être obligatoires dans chaque bureau de vote, tous les électeurs seront également dans l’obligation de porter un masque de protection. Ce qui sera aussi le cas de tous les présidents de bureaux, les scrutateurs lors des dépouillements ainsi que les assesseurs qui devront porter des masques chirurgicaux durant toute la journée du scrutin. Les gestes arrière et les distanciations sociales devront aussi être respectés durant la journée entière.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réouverture des salles de cinéma : les cinéphiles sont aux anges

Coronavirus persistant : quand les symptômes persistent des jours après