Vigilance jaune pour vents forts dans plusieurs communes de l’Ouest

1 min


0

Ce vendredi 22 novembre 2024, La Réunion est placée sous vigilance jaune pour vents forts dans plusieurs communes de l’Ouest, du Sud et du Sud-Est. Cette alerte, émise par Météo-France à 6h28, prendra effet de 9h à 21h. La tempête tropicale Bheki, située à 115 km au sud-ouest de l’île à 4h43, continue de s’éloigner en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à 22 km/h, mais son influence persiste avec des rafales atteignant 80 km/h.

Les communes concernées par l’alerte

Les zones en vigilance incluent :

  • Ouest : Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession
  • Sud : Saint-Pierre, Le Tampon, L’Entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, L’Étang-Salé, Les Avirons, Petite-Île
  • Sud-Est : Saint-Philippe, Saint-Joseph

Des rafales soutenues de 80 km/h balaieront ces régions, notamment du littoral jusqu’aux crêtes, sous l’influence du flux général de Nord à Nord-Ouest. Les secteurs Nord et Est, eux, seront épargnés.

Un temps chaud, lourd et humide

Malgré un ciel souvent couvert, le thermomètre grimpe jusqu’à 32 à 34 °C, notamment sur la côte Est et à Pont-Mathurin. Ces températures sont bien au-dessus des normales saisonnières et accentuées par une forte hygrométrie liée à la présence de Bheki. Le ressenti sera donc particulièrement lourd.

Des pluies intermittentes sont attendues, principalement sur le Nord et l’intérieur de l’île. Toutefois, de brèves apparitions du soleil suffiront à intensifier la chaleur ambiante.

La tempête Bheki s’éloigne mais reste sous surveillance

Classée tempête tropicale, Bheki poursuit sa trajectoire vers l’Ouest-Sud-Ouest à 22 km/h. Elle devrait faiblir en dépression d’ici samedi 23 novembre. En attendant, ses effets perturbent encore le temps de La Réunion, avec une mer agitée à forte selon les secteurs. Une houle de Sud-Est atteignant jusqu’à 2 mètres est signalée, mais elle devrait progressivement s’amortir.

Vigilance et précautions

Les habitants des zones concernées par les vents forts sont invités à limiter leurs déplacements et à sécuriser les objets sensibles aux rafales. Cette journée, marquée par des conditions météorologiques atypiques, annonce un week-end chaud, humide et encore sous l’influence résiduelle de Bheki.


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
0
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud