in

L’hiver austral serait plus doux à La Réunion cette année ?

En dépit d’une saison hivernale qui a tardé à venir à La Réunion, la fraîcheur est à l’évidence arrivée. Toujours est-il que cet hiver austral sera assez doux et présentera une pluviométrie avoisinant la normale. Les températures demeureront de ce fait supérieures aux normales de saison. Ceci est en partie dû au fait que sur le bassin sud-ouest Océan Indien, les eaux de surfaces sont irrégulièrement chaudes, elles s’étalent de la partie centrale sud du bassin jusqu’aux Mascareignes.

Du côté du canal du Mozambique aux Mascareignes, le champ de pression de surface affiche une anomalie négative. Bref, La Réunion se situe dans une zone plus humide que la normale. En ce qui concerne les températures, elles devraient être plus chaudes de 0,5 °C comparé aux normales de saison. Ainsi, les Réunionnais profiteront d’une saison douce. Ce qui est plutôt avantageux pour ceux qui ont décidé de passer leurs vacances sur l’île.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les surfeurs Réunionnais sur le podium en Afrique du Sud

Interdiction imminente de la vente de cigarettes au Duty Free ?