in

Cyclone Joaninha : Rodrigues impactée par le phénomène

En milieu de matinée, le 26 mars 2019, le cyclone tropical intense baptisé Joaninha est passé au point le plus proche du littoral nord de Rodrigues, à environ 70 km de Pointe Cotton. Cela a engendré des dommages non négligeables sur l’île.

En effet, la trentaine de centres d’accueil de l’île a reçu un peu plus de 408 résidents sinistrés. Le jour précédent, la population rodriguaise a vécu une nuit plutôt pénible, car le courant a été coupé et des vents violents d’une vitesse de 171 km/h ont été observés.

Au milieu des routes, de grosses branches d’arbres bloquent le passage. Il semble même que des arbres ont été carrément déracinés à cause de la puissance des rafales. De nombreux logements ont été ravagés, certaines demeures ont été inondées en partie. Et une grande partie des plantations locales ont été détruites. Par ailleurs, deux blessés ont été comptabilisés durant ce passage du cyclone Joaninha.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après avoir enflammé La Réunion, Koba LaD sort son  nouvel album

« Sodoma » : l’auteur a vécu en immersion à l’intérieur du Vatican