in

Après la pandémie le déluge en Île-de-France

Le 3 juin 2020 en soirée, les Franciliens ont été les spectateurs d’une scène météorologique particulièrement violente, ponctuée de vents, de pluies intenses et même de grêle. La météo n’a pas épargné l’Île-de-France en ce mercredi. Les orages de grêle, les fortes pluies et les éclairs se sont succédés. Cela s’est déroulé entre 20 h et 22 h30 en région parisienne. Il a été précisé que les précipitations étaient de 15 à 30 mm, ce qui équivaut à 15 jours de pluie.

Alors que les orages éclataient et persévéraient durant la nuit, les pluies se sont davantage intensifiées. Cette situation météorologique instable s’est fait remarquer sur une large zone, et notamment sur la partie est d’une ligne Bordeaux – Tours – Bruxelles. Météo France l’avait annoncé dans l’après-midi du mercredi, en ajoutant que le temps sera rythmé par des pluies diluviennes accompagnées d’orages, de
bourrasques et de grêle.

De nombreuses vidéos de ces averses orageuses ont fait le tour des réseaux sociaux. L’une d’elles a été prise à Paris. Il est à souligner qu’il s’agit du deuxième orage le plus violent qui a frappé la capitale cette année.

Crédit photo : VDP

JP Junior

Contenu posté par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Violence conjugale : Sandrine Bonnaire livre un témoignage poignant

Marco Boyer interpelle Edouard Philippe sur la rentrée scolaire de juin