in

Le déchaînement soudain du climat en France : une femme décédée à Rouen

Waves crash against the breakwater during Storm Eunice in Wimereux, France, February 18, 2022. REUTERS/Pascal Rossignol

Ces quelques mois derniers ont été marqués par des temps gris de la saison d’hiver. Certes, une augmentation de la température a bien été remarquée le mois dernier. Toutefois, ce changement de température a bousculé la mère nature. Des orages se sont abattus sur plusieurs départements du territoire le samedi 4 juin dernier.

En fait, le problème climatique mondial commence à se faire ressentir en France. De primes abords, la sècheresse qui empoisonne les cultures des agriculteurs français. Une diminution flagrante de la production agricole a été notée à l’issue de ce phénomène. En plus, l’hiver 2021-2022 fut très peu en termes de neige. C’est la conséquence la plus visible du phénomène du réchauffement climatique.

En effet, une dégradation orageuse a frappé plusieurs régions le week-end dernier. Les météorologues ont pu enregistrer près de 50 000 éclairs submergeant le ciel noir et sombre de cet après-midi. Des grêles de 8 cm ont accompagné cet orage. Les rafales de pluie ont été très puissantes. Les données chiffrées révèlent 70 mm à 100 mm de précipitation. Ce fut le plus puissant orage depuis le mois d’août 2019.

Étant donné la force de cette tempête, les répercussions sur la population ont été très graves. Le bilan se résume par une perte humaine d’un habitant de Rouen. En outre, une fillette de 13 ans se trouve actuellement en état critique suite aux intempéries. Les blessés se comptent en quinzaines.

L’imprévisibilité de l’orage se présente comme la principale cause de cette situation. L’état de catastrophe naturelle se trouve bel et bien confirmé.

La tombée en trombe des grêles a ruiné les cultures des champs. Les agriculteurs de Charente-Maritime se présentent comme les victimes principales des grêlons. Leurs attentes de pluie ont viré en cauchemar.

En substance, la pluie tant appréhendée a été phénoménale qu’elle a saccagé tout sur son passage.

Posteur Junior

Contenu posté par Joelle M.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ligue des nations : la liste des bleues dévoilé

Candidats, les jeunes vous interpellent