in

Climat : la situation en France serait-il alarmante ?

C’est ce que révèle le nouveau rapport initié par des chercheurs du CNRS et de Méteo France, la situation climatique en France serait extrêmement inquiétante. On vous explique :

Les chercheurs du Centre national de la recherche météorologique (CNRM), de l’université de Toulouse et de Météo-France n’incarnent pas le pire scénario possible, mais ces deux chiffres de + 3,8 et + 5 degrés sont déjà synonymes d’un bouleversement écologique majeur dans notre pays avec « 3,8°C de hausse de températures moyennes, des écosystèmes entiers pourraient disparaître, et le paysage agricole en sera drastiquement modifié » avertissent les auteurs de ce rapport.

Le réchauffement climatique au cours du 21e siècle en France pourrait être 50 % plus intense que ce que l’on pensait, voilà la principale conclusion de l’étude en question publiée le 4 octobre par une équipe de CNRS, de météo France et du Centre européen de recherche et de formation avancées.

Ces résultats de cette étude pourraient condamner des écosystèmes entiers, rayant de la carte de France des millions d’espèces d’animaux et de végétaux. L’eau manquera cruellement dans toutes les régions. Outre la menace qui pèsera aussi sur la santé humaine, la transformation radicale de l’agriculture rendra impossible la préservation des territoires française.

Cette nouvelle étude met en garde les autorités françaises et a repensé leur façon d’agir pour préserver notre patrimoine.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix : Le Cabinet de curiosités, va-t-il détrôner Dahmer ?

Le rappeur Takeoff (Migos) décédé dans une fusillade