in

Un bébé dinosaure découverte en Chine par des scientifiques

Un embryon de dinosaure magnifiquement conservé a été retrouvé en Chine mi décembre 2021, la nouvelle a été annoncée par des scientifiques de la ville de Ganzhou. Le dinosaure a été baptisé par les chercheurs Baby Yingliang.

Baby Yingliang mesure lui 27 centimètres de la tête à la queue et repose dans un œuf de 17 centimètres de long au Yingliang Stone Nature History Museum.

« C’est l’un des meilleurs embryons de dinosaures jamais retrouvés », a indiquer à l’AFP, le Professeur Fion Waisum Ma, chercheur de l’université de Birmingham.

« Baby Yingliang » a été retrouvé le dos courbé, ses pieds de chaque côté de sa tête, avec celle-ci rentrée sur son ventre. Une position qui n’avait encore jamais été vue chez les dinosaures, mais qui est bien connue chez les oiseaux.

Selon les scientifiques, il est vieux d’entre 72 et 66 millions d’années. C’est donc le spécimen la plus incroyable que l’on puissent découvrir après plusieurs siècles.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lettre ouverte à Valérie Pécresse

Révélations : le YouTubeur Michou est en couple avec…