in

Quand l’endormi avale le margouillat…

Vous avez toujours pensé que l’endormi ne mangeait uniquement que des insectes. Vous avez fait fausse route. Il arrive que cet anima qui est connu, mais qui est menacé sous nos tropiques, se délectes d’autres reptiles comme nous. Un photographe a pu saisir un endormi qui était en train de se délecter d’un margouillat. La scène est insolite et fait valoir le comportement parfois innattendu des animaux. L’endormi se trouve bien souvent les jardins et le margouillat aime se réfugier dans les maisons créoles sous les charpentes.

 

Il contribue à se débarrasser des nuisibles, comme les moustiques. Mais cette fois-ci, le prédateur a pris la place de la proie. Le pauvre margouillat n’a pas échappé à la longue langue cylindrique et gluante de l’endormi qui l’a assommé en un éclair.

Si le margouillat est assez commun, l’endormi est aujourd’hui en danger. Introduit à La Réunion durant le 17ème siècle, il a d’abord trouvé sa terre de prédilection à St-Paul avant de coloniser lentement l’ensemble de l’île. Aujourd’hui, la pression anthropique et la destruction de son habitat en fait une espèce très menacée. Sa lenteur aussi y est pour quelque chose.

What do you think of this post?
  • Totoche (3)
  • LOL (2)
  • Nèrvé (2)
  • Super (1)
  • Nul (1)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La chaleur n’en finie plus à La Réunion…

Un éleveur Réunionnais filme en direct une vache qui décède en 3 minutes