in

Vente de bébés boa sur les réseaux sociaux à 100 euros à La Réunion

De nombreux groupes fermés proposant des petites annonces provenant de La Réunion pullulent sur Facebook. Dans l’un de ces groupes, une publication plutôt inhabituelle a été postée. Une personne met en vente des bébés boas. L’annonce est accompagnée de la photographie d’un serpent et de ses petits. Ce genre d’annonce se révèle assez préoccupant, sachant qu’à la radio, certains lancent des appels pour déclarer que des NAC ou Nouveaux animaux de Compagnie se trouvent en liberté sur l’île.

Le fait d’être propriétaire de ce type d’animal en tant que particulier est régi par une certaine réglementation. Dans l’hexagone, la possession ou la vente de telles bêtes nécessite d’avoir un certificat de capacité. Un décret concernant les NAC stipule le nombre et l’espèce pouvant être possédés pour un particulier. Il définit aussi les espèces pouvant être mises en vente par les boutiques d’animaux. Dans tous les cas, cette vente libre de petits boas attire l’attention.

JP Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Impôt : la déclaration « papier » c’est fini !

Arnaque sur internet : ils connaissent les rues et les magasins de La Réunion