in

Une pluie de baffes pour une élève à Madagascar

Lundi 3 avril matin au sein d’un établissement privé à Anjanahary, un quartier populaire de la capitale malgache. Une vidéo capturée par une habitante du quartier fera un grand bruit. On y voit une enseignante rouer de coups une élève sous les yeux ébahis des autres élèves. L’enseignante gifle violement l’élève tout en criant : « Par amour pour toi… C’est ça que tu es venue faire ici ? Et tu prétends vouloir passer le bac ? » Elle demande ensuite aux élèves de se mettre « à genoux » avec « les mains sur la tête ».

 

 

Puis, l’enseignante continue à crier : « que personne ne bouge de là avant midi. Vous allez voir ce que vous allez voir, ça ne sera pas votre seule punition. La prochaine fois, ça sera cinq mois de mise à pied. Vous voulez passer le bac et vous dites ‘par amour pour toi’ ! En plus, personne ne prend en note le cours que je vous donne ».

La fille a été humiliée devant ses camarades de classe et les coups qu’elle a reçus l’auraient presque mis K.O. « Elle s’est plainte d’avoir eu mal à la tête en rentrant de l’école. Une blessure a été observée au niveau de son oreille », a raconté la mère de la jeune fille.

Très rapidement, une internaute a relayé une vidéo de la scène sur Facebook. La vidéo devient virale avec près de 3 391 partage et visionnée près de 175 000 fois. Même le ministère de l’Education nationale malgache a eu vent de la vidéo et prendra des mesures exemplaires à l’encontre de l’enseignante. Une sanction administrative et disciplinaire sera prise par le ministère de l’Éducation nationale face à la violence physique qu’elle a commise sur une adolescente de la classe de terminale. Le ministère de l’Éducation nationale a tranché sur le sort de l’enseignante, en retirant son autorisation d’enseigner. Cette affaire a été déférée au parquet du tribunal Anosy, jeudi 6 avril. Après quoi, l’enseignante a été envoyée directement à la maison centrale d’Antanimora, dans le quartier des femmes, en attendant son procès, prévu le 24 mai.

 

 

What do you think of this post?
  • Nul (1)
  • Super (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

François Fillon enfariné à son arrivée au meeting de Strasbourg

Mois de mars le plus chaud depuis 50 ans à La Réunion