in

Petite rétrospective de l’année 2017 à La Réunion

D’ici peu, 2017 sera une page close qui cèdera la place à un nouveau chapitre : 2018. Avant de passer à cette année, voici un petit retour sur les événements marquants de 2017 à La Réunion, tant sur le plan politique, qu’économique et social. L’année a débuté en janvier par l’éruption du Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs du globe, laquelle a duré environ 27 jours.

Le domaine de la politique a notamment été marqué par l’élection du président de la République Emmanuel Macron le 7 mai. De ce vote, plusieurs changements ont vu le jour à La Réunion, dont la réduction des contrats aidés ou encore les ordonnances travail : les licenciements économiques, la limitation des indemnités prud’homales… D’autre part, le Conseil Départemental a hérité d’un nouveau président. En termes de scolarité, tout le monde se rappellera du rythme scolaire instauré dans les établissements, à 4 jours et demi. Que réserve donc 2018 à La Réunion ? L’avenir nous le dira !

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Carburant : augmentation de 7 centimes pour le gazole et 3 centimes le sans plomb

Les préparatifs de la nuit de la Saint-Sylvestre