in

Obus découvert : après Saint-Gilles c’est au tour de Chambly

C’est avec stupéfaction que les employés de la SNCF ont découvert, ce mercredi une bombe anglaise de la seconde guerre mondiale à Chambly. En effectuant des travaux sur l’ancien lieu de la gare de triage, site du moulin neuf, ces derniers sont tombés sur un obus de 500 kilos datant de la première guerre mondiale, plus précisément de 1944.  L’opération de déminage dirigé par l’équipe de Laon accompagné de plusieurs policiers, de gendarmes et de pompiers, ce jeudi a duré plusieurs heures par mesure de précaution.

 

Ça nous rappelle l’homme qui est venu déposer un obus devant la porte de la gendarmerie de Saint-Gilles-les-Bains lundi dernier pendant le lancement de l’opération « Déposez vos armes ». Pour rappels, les réunionnais sont invités à déposer armes blanches, fusils, pistolets et tout autre arme dans les gendarmeries et commissariats de leurs département. Opération qui durera jusqu’au 15 décembre.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-Joseph : choc frontal sur les rampes de Manapany

Le rougail sanglier : le summum de la gastronomie réunionnaise « gauloise »